mercredi 26 septembre 2007

Une idée de projet : Discuter de physique librement

Bonjour à tous,

Étant quelque peu dégoûté par mes expériences passées sur les forums francophones de physique que l'on peut trouver un peu partout sur le web, principalement en raison des comportements parfois abusifs des modérateurs, il m'est venu à l'idée de tenter une expérience.

La possibilité de créer gratuitement des blogs et des pages web est maintenant accessible à tout internaute; on peut de plus trouver une multitude d'outils gratuits permettant de rencontrer des besoins techniques particuliers. Il est donc possible de créer un réseau de blogueurs intéressés à discuter librement de physique, la modération étant pratiquée au besoin par chacun sur son propre blog et selon ses propres critères.

Internet est un monde nouveau qui n'en est qu'à ses premiers balbutiements, et le monopole que semblent détenir les principaux forums de physique (et autres domaines) n'est qu'illusoire et bien fragile. Le projet que je présente ici n'est défini que de façon approximative, par contre le but est clair :

Discuter de physique librement avec les personnes de son choix

tout ceci dans un contexte où l'on peut facilement établir de nouveaux contacts et où l'on demeure maître chez soi.


Des commentaires ou suggestions ?

7 commentaires:

Unknown a dit…

Excellente initiatve !

Paul Le Bourdais a dit…

Merci Stéphane !

Si tu as des suggestions pour développer ce projet, n'hésite pas à me les communiquer :)

Anonyme a dit…

Bonjour.
Et où en êtes-vous de ce beau projet de réseau de blogs, aujourd'hui 09 février 2009, SVP ?
Bonne continuation

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good

Anonyme a dit…

honble optimise shreya reaches bristol weber nepali elastic shadow equivalent ulbr
masimundus semikonecolori

Anonyme a dit…

Pretty post-Nice. Je viens de tombé sur votre blog et je voulais dire que j'ai vraiment apprécié la navigation de votre blog. En tout cas, je vais être abonnés à votre flux et j'espère que vous écrire de nouveau bientôt!

Anonyme a dit…

Merci pour cette information interessante